24ème réunion du Groupe de Place sur la Résilience Opérationnelle
À l’occasion de la 24ème réunion de Place sur la Résilience Opérationnelle qui s’est tenue le 16 décembre au Campus Cyber, les établissements ont échangé sur la prise en compte du sinistre logique du SI. Gil Delille, Cyber Security and IT Risk Senior Advisor du Groupe Crédit Agricole, était présent pour partager son retour d’expérience et son point de vue.
L’indisponibilité de grande ampleur du SI due à des causes numériques est, depuis plusieurs années, au cœur des préoccupations des établissements financiers. Avec l’émergence du règlement européen DORA, qui a pour but de renforcer la gestion des risques liés aux Technologies de l’Information et de la Communication, l’importance du sinistre logique du SI s’accentue.
Quelle stratégie de réponse adopter dans le contexte d’émergence du règlement européen DORA (Digital Operational Resilience Act) ? Quels indicateurs de risque et de performance sont mis en place ou engagés au sein des établissements ? Comment donner une dimension Métier aux tests demandés ?
Ce sont les questions sur lesquelles les participants ont échangé lors de cette réunion de Place sur la Résilience Opérationnelle.
Un grand merci à Gil Delille pour son intervention ainsi qu’à tous les participants pour leur contribution aux échanges !