Conférence le 10 avril 2014, à l'hôtel Intercontinental, Paris, en collaboration avec le Groupe Crédit Agricole : avec la Direction de l’Innovation et la Direction de la Sécurité du Système d’Information.
La transformation digitale est au cœur des défis des entreprises pour intégrer les nouveaux usages et comportements amenés par les mutations technologiques. Pour se positionner en leader de confiance dans le numérique, une refonte profonde des modèles métiers est nécessaire, bien au-delà d’une simple adaptation des modèles opérationnels.
En écho à cette transformation des métiers, le système d’information est un élément clé de ces mutations. Il doit démontrer sa capacité à supporter et favoriser les nouveaux modèles, tout en garantissant la sécurité. Cependant, l’innovation digitale accroit l’exposition de l’entreprise et en fait la cible d’une nouvelle forme de criminalité, organisée, et elle aussi innovante.
Il s’agit alors bien de concilier innovation et sécurité. Mais la sécurité est-elle vouée à être une contrainte ou bien peut-elle devenir une opportunité voire même un catalyseur pour l’innovation digitale ? Pour atteindre ce but, les organisations doivent réviser leur vision de la sécurité et imaginer un modèle plus agile et plus global. Au cours de cette conférence, Novaminds rappellera les enjeux de la sécurité dans la transformation et l’innovation digitale. Puis les intervenants du Crédit Agricole présenteront les nouveaux défis et modèles de sécurité pour l’innovation avec, à l’appui, des retours d’expérience au sein du groupe Crédit Agricole, notamment CA Store et Kwixo.