Novaminds réalise depuis 2016, une Enquête de Place pluriannuelle dans le secteur Financier, sur la Gouvernance de la Donnée, avec pour Sponsor originel Crédit Agricole.
Enquête de Place
Afin de confirmer les tendances observées dans un contexte évolutif, Novaminds réalise actuellement la mise à jour de son enquête.
Cette nouvelle édition a pour objectifs d’approfondir les thématiques au cœur des préoccupations actuelles des Banques, Assurances et Fintechs, la stratégie data (défensive vs offensive), les évolutions en matière de gouvernance, la qualité de la donnée en conciliant les enjeux offensifs et défensifs, le digital et l’innovation.
Tout comme les éditions précédentes, Novaminds accompagne les établissements en s’appuyant sur son expertise de la donnée, et réalise en premier lieu des entretiens d’échange et de collecte avec l’ensemble des acteurs concernés par la donnée, au sein des établissements participants. Suivront ensuite, les restitutions des conclusions de cette étude puis la diffusion aux participants, du support de l’enquête.